Sertis de pierres fines, dorés à l’or fin, les bijoux Kassiopéia rendent hommage à la nature et à la vie. Pauline, leur créatrice, puise son inspiration dans ce que le ciel et la terre offrent de plus beau : la succession des saisons, le charme délicat des fleurs en bouton, l’éclat du soleil… et de Cassiopée, la constellation qui donne son nom à la marque. En résultent des bagues, des bracelets, des bagues et des boucles d’oreilles qui semblent, eux aussi, venus tout droit du ciel. Ou qui sont éclos comme éclosent les fleurs au printemps. La grâce et l’harmonie ont rendez-vous avec votre boîte à bijoux !
Une invitation au voyage
Chacune des créations Kassiopéia est une invitation au voyage, à la découverte des trésors cachés de la planète. En effet, les boucles d’oreilles et les colliers de Pauline sont autant d’écrins ciselés pour mettre en valeur des pierres choisies pour leur beauté, mais aussi pour l’histoire qu’elles racontent. Des histoires souvent venues d’ailleurs, selon la terre natale de chacune de ces gemmes… Citons par exemple le jaspe africain, issu des sols du Brésil ou de Madagascar. Mouchetée de noir, sa lumière bleue évoque le mystère des horizons lointains. Née au Canada, la labradorite a la couleur et la profondeur des grands lacs nord-américains. Quant à l’opale, sa limpidité est trompeuse puisqu’on la trouve dans les régions volcaniques du monde entier, de l’Islande à l’Australie en passant par le Mexique.
Des bijoux doués de parole
Si le jaspe, la labradorite, l’opale mais aussi la pierre de lune, la tourmaline, l’œil de tigre… pouvaient parler, combien leurs récits seraient passionnants ! Cette parole qui leur manque, les créations Kassopéia se chargent de leur donner. Incarnés dans un collier, dans une bague, dans un bracelet, les minéraux venus du bout du monde prennent vie et racontent leur histoire. Le nom attribué à chaque bijou s’associe aux pierres pour donner le ton du récit : tel le collier « printemps » serti de quartz rose pétale, qui chante le retour de la belle saison, sa douceur, son charme lumineux. Ou les boucles d’oreilles « Gingko », un hymne à l’Asie où coulent les rivières, où se forment les perles d’eau douce…
Une histoire d’amour et de beauté
Entre la pierre choisie pour orner tel ou tel bracelet ou collier Kassiopéia, un lien indéfectible se noue. En voyant les bijoux pour femmes créés par Pauline, l’impression qui domine est celle d’un mariage naturel entre la gemme et le collier. Les lignes fluides de chaque boucle d’oreille et bague épousent harmonieusement leur parure de perle ou de pierre. On pense à la tige qui porte la corolle, ou au ciel qui, de jour ou de nuit, fait briller les astres. Chaque femme parée d’une création Kassiopéia devient ainsi elle-même fleur, soleil, cascade de gouttes… Une histoire d’amour et de beauté se tisse non seulement entre la pierre fine et son bijou doré, mais aussi entre le bijou et celle qui le porte, créant un rayonnement unique.
Recevoir ou s’offrir une bague, un collier, des boucles d’oreilles ou un bracelet Kassiopéia, c’est un peu comme bénéficier d’une petite part d’univers. C’est donner à sa tenue et à son style vestimentaire toutes les vibrations positives émanant de la pierre dont est serti le bijou. C’est faire le plein d’énergie, de beauté… et de bonheur !