Le nom de cette marque de bijoux que je porte depuis ces débuts est né en me reconnectant à mes souvenirs et à mon âme d’enfant.
Je me souviens parfaitement avoir souvent regardé les étoiles en me demandant ce que j’allais faire dans la vie, et qui j’allais devenir. Beaucoup de choses étaient floues, mais plusieurs au contraire étaient très claires comme ce désir et cette volonté puissante de me sentir libre, de faire quelque chose autour de la créativité, de laisser une empreinte un message, comme une contribution. Cette sensation que je voulais vivre une vie authentique, qui me ressemble, qui sorte de ce que je voyais être comme des cases. Le paradoxe était que je me sentais bien trop petite par rapport à mes rêves que je préssentais grands et beaux comme une nuit étoilée.
Petite Cassiopéia est née.
Cassiopéia est une des plus petites constellations du ciel. Son nom chantait et résonnait en moi. Au début je ne savais pas pourquoi exactement, mais il chantait bien, comme l’évocation d’un doux souvenir.
Et puis j’avais envie d’y associer cet adjectif » Petite « , pour faire honneur à la petite fille que j’ai été, parce que parfois les petites choses et les petits détails de la vie apportent tellement de saveur et puis aussi parce qu’au début, même si je rêvais de faire une entreprise de fabrication de bijoux de créateur, solide et florissante et bien je me sentais bien trop petite pour ce grand projet.
L’atelier dans mon petit appartement parisien qui était au milieu de mon salon, mes premiers évènements de créateurs que je préparais en parallèle de mon travail de monteuse de bijoux puis de chef d’atelier au sein de belles maisons de bijoux fantaisie…
Petite Cassiopéia a vu le jour avec peu de moyens, mais une envie intense de création, un amour des matériaux, une intention pure.
C’est une marque de bijoux qui a toujours eu son énergie et sa vibration propre, que j’ai porté avec tout mon amour. Il y a eu des doutes, des peurs, des challenges, mais que l’on a toujours relevé ensemble ! Je dis bien ON, elle et moi, moi pour elle et elle pour moi, car au delà d’être une simple activité professionnelle, Petite Cassiopéia m’a permis de transcender tant de choses chez moi. Elle m’a donnée le courage de mes ambitions.
Grâce à elle j’ai découvert le monde de l’entreprenariat, la jungle et la richesse des réseaux sociaux, j’ai créé mon premier site toute seule, je me suis formée à la lithothérapie, je me suis engagée dans une boutique partagée, pour deux ans plus tard décider de voir plus grand et de prendre une boutique -atelier beaucoup plus grande dans le coeur de ville de Cherbourg, d’embaucher 3 personnes pour me seconder.
Petite Cassiopéia m’a soufflée qu’elle avait de grandir, de prendre ses lettres de noblesse, qu’elle voulait rayonner plus grand, qu’elle assumait désormais sa vision.
Petite Cassiopéia est devenue K A S S I O P E I A, et de là, plusieurs décisions se sont enchainées, comme une évidence pour répondre et soutenir cette mue : la refonte de mon site internet, un nouveau logo, plus incarné et proche de l’évolution de ma marque de bijoux, la décision de ramener la soudure dans l’atelier mère de Cherbourg et de ne plus soustraiter cette étape de production qui auparavant se faisait à Paris par des maitres artisans.
Et je sens que l’on est au début d’un nouveau chapitre, que KASSIOPEIA, moi même et toute mon équipe avons envie d’écrire avec vous.
Pauline-Kassiopéia